Le Quintette de cuivres ARIA
 
« Déjà remarqué lors de la fête de la musique aux thermes de Marlioz, le 19 juin 1994, le Quintette, pour ce concert, a confirmé ses belles qualités sonores.
Le programme de la soirée était consacré, de volonté délibérée, a des airs "gais, entraînants et célébrissimes". Débutant par la "Danse slave N°8" et "l'Humoresque" d'Anton Dvorak, pièces inspirées du folklore tchèque, l'ensemble convainquit aussitôt l'auditoire.
A partir de là l'ambiance alla "crescendo". "Papageno, Papagena" de Mozart, s'inscrit dans les airs "célébrissimes" et toute la couleur que lui confèrent les cuivres éblouissante. Avec la suite N°1 de Carmen de Georges Bizet, c'est aussi le répertoire célèbrissime qui fut abordé. On savait que l'oeuvre pouvait faire "bon ménage" avec les cuivres, notamment la splendide ouverture. Mais on pouvait douter de la façon dont ils aborderaient d'autres morceaux, comme l'Habanera" ou le duo "Parle-moi de ma mère".
Tout se passa très bien, avec les nuances désirées. Et l'air célèbre du "Toréador" mis un terme brillantissime à la première partie. La seconde partie, plus spécialement consacrée au répertoire contemporain, comportait une grande sélection de "West Side Story" de Léonard Berstein qui permit d'évoquer les grands moments de la fameuse comédie musicale de façon magistrale. Et la soirée prit fin sur les musiques de films de Walt Dysney que le public accueillit avec chaleur, réclamant même un bis, qu'il obtint sans difficulté d'ailleurs. et le public ne demande qu'à l'écouter plus souvent...(extrait de presse)