Eric Gallon Trompettiste

professeur d'enseignement artistique titulaire du CA

www.eric-gallon.fr


René Gerber - Compositeurs - Biographie - Musinfo


René Gerber naquit à Travers (Neuchâtel). Dès 1919, il élit domicile à Peseux. Après sa scolarité obligatoire, il sera étudiant du Gymnase cantonal de Neuchâtel où il obtiendra son baccalauréat.
En 1929, il étudiera à l'Université de Zurich, à la Faculté de Médecine. Il travaille au Conservatoire de Zurich où il eut comme maîtres Volkmar Andreae pour la composition et Paul Müller pour le contrepoint. Il se rendra ensuite à l'Ecole Normale de musique de Paris où il travaillera avec Paul Dukas, Nadia Boulanger, Robert Siohan et Pierre Dupont.
De 1940 à 1947, il assume la charge de professeur de musique au Collège latin à Neuchâtel. De 1947 à 1951, il dirigera le Conservatoire de musique de Neuchâtel qu'il quittera pour se livrer entièrement à la composition, à sa galerie d'art et à des travaux littéraires.
Il vit à Bevaix depuis 1959. Son écriture musicale est toute à la fois tonale et modale avec quelques emprunts à la polytonalité. Il se sert des formes traditionnelles pour les œuvres qu'il qualifie de " spontanées " telles que la suite, la sonate, le concerto, la fugue, etc., tandis que pour les œuvres issues d'une source spécifique il recourt à des formes libres.

See the Biography in English
Liste des oeuvres

 

Trompette: E Gallon, Saxophone: R michon, piano: p demanget

sonate pour trompette et piano Rene Gerber:

Pizzicato Verlag Helvetia
Albisstr. 57 CH-8134 Adliswil
Tel. +41 (0)44 710 62 52
www.pizzicato.ch

 

1er mvt

2eme mvt

3eme mvt

concerto pour saxophone trompette et piano Rene Gerber

Pizzicato Verlag Helvetia
Albisstr. 57 CH-8134 Adliswil
Tel. +41 (0)44 710 62 52
www.pizzicato.ch

 

1er mvt

2e et 3e mvt

 

production vd-gallo - Zurich CH.

 


D'AUTRES EXTRAITS DE DISQUES


Eric Gallon est né le 7 août 1962 à St Etienne, Loire, France. Il commence ses études de musique au Conservatoire de sa ville natale à l'age de 8 ans dans la classe de M. Marcel Heyte. Après une année en seconde C et un double sur classement en Nationale 3 (observation) de Volley Ball au CASE de St Etienne, Il réussit le concours d'entrée au Lycée musical du Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe de Guy Touvron  où il y obtiendra un Baccalauréat F11(horaires aménagés), une première médaille de déchiffrage et une médaille d'Or de trompette. En 1984 il réussit les concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Pierre Dutot, en 1986 à l'Académie de l'Orchestre de Paris sous l'égide du ministère de la culture (AFPROJEM Association pour la Formation Professionnelle des Jeunes Musiciens) dans la classe d'Eric Aubier et à L' Orchestre Français des Jeunes. En 1984 il fonde le Quatuor de cuivres ARIA qui obtiendra en 1985 un second Prix au concours International de Musique de Chambre de Stresa en Italie et en 1990 un Grand Prix International du disque à l'Académie Charles Cros pour " Le bal du Kiosque à Musique". Il effectuera plus de 600 concerts avec cette formation pour le compte de festivals, de Mairies, des Jeunesses Musicales de France, ouverture du parc d'Euro-Dyney, du Club Med., des sociétés Peugeot (lancement 405 et 605), Citroën (les concerts a la concession) , Antoine Courtois, etc.. En 1989 le disque de sonates pour trompette et piano de René Gerber qu'il avait enregistré chez Gallo à Zurich en 1987 obtient également un Grand Prix du disque à l'Académie Charles Cros. Il a été le 2e trompette et bugle solo du grand ensemble de cuivres Guy Touvron avec lequel il a participé a nombreuses tournées à l'étranger dans les plus grands festivals et avec les plus grands orchestres. Ex Trompette solo de l'European Symphonic (Artist United For Nature) à Munich en 1990, il est professeur au Conservatoire de Musique d'Aix les Bains depuis 1982, Ex trompettiste de l'orchestre de chambre Lyonnais cliquez pour l'OCL , Directeur artistiques des concours de trompette SELMER de Lutèce. Il travaille avec les orchestres symphonique de Macon, symphonia d'Avignon et du festival d'opérettes d'Aix les Bains et les choeurs de la maîtrise St Jean. Comme trompettiste d'orchestre, Il a effectué plusieurs tournées en France et à l'étranger (Italie, Japon, Espagne, Autriche, Israël, Allemagne, Suisse,...) dans les Orchestres de Lyon, I Solisti Veniti, Moscou, J-F Paillard, Aix la Chapelle, Orchestre Bach de Munich, Orchestre Symphonique d'Europe, Orchestre Philharmonique de France, Camerata de Versaille, Orchestre de chambre Lyonnais, orchestre symphonique de Macon, Orchestre des rencontres musicales de Lausanne...

D'autres informations: